Mettre en place des actions et outils de référencement permet à votre site web d’être propulsé en haut des pages des navigateurs de recherche. C’est pour cette raison que quelque soit votre budget ou votre projet, votre site vous sera toujours livré avec un référencement naturel optimisé.

Il existe plusieurs façon de faire du référencement. Le choix des actions mises en place dépendra du temps que vous avez et de votre budget.

Le référencement que je vous propose ne nécessite pas d’injecter plus d’argent dans votre projet. Vous pouvez cependant passer par du référencement payant pour intensifier votre visibilité.

Faire du responsive design

Avoir un site responsive, c’est à dire un site qui s’adapte à la lecture sur des écrans de tailles différentes tels que smartphone, tablette et ordinateur est primordiale pour être bien référencé.

Google parle même de “mobile first” et référence en priorité les sites qui sont responsive tout en déclassant ceux qui ne le sont pas.

Choisir ses mots

Pour obtenir un contenu pertinent et efficace qui attirera de nouveaux visiteurs, il est indispensable de faire au préalable une recherche de mots-clés. Cette étude permettra de déterminer quels sont les mots les plus tapés par les internautes lorsqu’ils cherchent un professionnel. Vous pourrez ainsi injecter au sein de vos articles les termes appropriés et reconnus par les moteurs de recherche comme étant pertinents.

Réaliser un blog

En renouvelant votre contenu régulièrement votre site prend de la valeur et mérite d’obtenir une meilleure visibilité aux yeux des moteurs de recherche. L’idéal est donc de rédiger souvent des billets de blog en intégrant des mots-clés pertinent.

Hiérarchiser ses titres

Pour que Google et les autres moteurs de recherche comprennent de quoi parle votre site, il est important de définir une structure clair. L’agencement de vos titres est donc une clé indiscutable pour un bon référencement. Il s’agira de qualifier vos titres via des balises h qui seront reconnus par Google et ses concurrents.

Définir le message

Cela fait partie des toutes premières réflexions à avoir avant même de créer son site. Il faut en effet être capable de définir la proposition que vous souhaitez faire à vos clients. Le message que vous voulez faire passer doit se refléter dans vos contenus mais aussi dans le graphisme de votre page.

Les balises ALT

Ces balises vont permettre de définir le contenu de vos images ce qui sera un atout supplémentaire pour que les robots des moteurs de recherche vous classent dans tel ou tel catégorie et vous indexe correctement.

Créer une fiche Google My Business

Aujourd’hui, les internautes on tendance à chercher au plus près de chez eux pour se rendre chez un professionnel. Créer une fiche Google My Business a donc un impact important sur le référencement car Google souhaite favoriser une interactivité locale.

Webilie