Objectif : se créer un nouveau réseau de client

Émilie est praticienne en shiatsu et réflexologie plantaire depuis 2016. Implantée en Normandie depuis 5 ans elle a décidé de changer de région pour la Bretagne, début 2019. À son arrivée, elle a fait refaire ses supports de communication et privilégié une communication locale. Distribution de flyers et cartes de visite dans les commerces de proximités, publicités dans les journaux municipaux, participation à des événements locaux…

La création d’un site internet pour obtenir une visibilité plus importante s’est vite imposée et c’est dans ce cadre qu’elle m’a contacté.

1ere étape : définir une cible

Dans un premier temps , nous avons réalisé un portrait type des clients qui venaient la voir mais aussi du type de clientèle qu’elle souhaiterai suivre au long cours.

L’intérêt est de pouvoir créer un référencement en lien avec la clientèle ciblée. Le choix des mots-clés qu’il s’agisse de référencement naturel ou payant est très important.

Je lui ai proposé de faire le point sur l’ensemble de ses supports de communication. Ayant déjà un logo, une charte graphique, un flyer et des cartes de visites, il ne lui manquait plus qu’un site internet à son image.

Nous avons alors choisi ensemble un nom de domaine qui serait par la suite son nom de marque. Nous avons également réfléchi à une stratégie de communication globale indispensable pour une bonne visibilité. Le référencement naturel est un processus lent mais en définitif gagnant sur le long terme. Par exemple, la mise en place d’un blog alimenté régulièrement par du contenu intégrant des mots-clés de qualité fait partie des stratégies incontournables d’un bon référencement. En plus du site, l’ouverture d’un compte Google MyBusiness a été un bon tremplin pour une bonne indexation dans les moteurs de recherche et la publicité Facebook l’a également aidé à cibler des clients près de chez elle.

Un site dédié aux médecines douces
Webilie